Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société Pixmatik® pour l'ensemble des articles et services proposés sur le site www.pixmatik.fr. Le fait de passer commande en ligne implique votre entière acceptation de ces conditions générales de vente. Pixmatik® pourra à tout moment modifier les conditions générales de vente. Les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment où vous passez votre commande en ligne. Le site est disponible en uniquement en français. Nous mettons uniquement la notice d’utilisation à disposition sur notre site dans d’autres langues que le français et notamment en anglais, en allemand et en espagnol.

 

 

Design au Point SAS

Raison commerciale : Pixmatik®

Capital social : 15.000 euros

RCS Nice 882 175 458

Siège social : 105 Route de Canta galet

06200 Nice, France

 

 

S O M M A I R E 

 

  • Commande

  • Création de compte

  • Prix & modalités de paiement

  • Frais de port

  • Pays desservis

  • Livraison

  • Paiement sécurisé

  • « Satisfait ou remboursé »

  • Emballage cadeau offert

  • Droit de rétractation

  • Garanties

  • Réclamation & Droit applicable

  • Données personnelles

  • Personnalisables

  • Propriété intellectuelle

  • Contact

 

 

 

C O M M A N D E

Pour effectuer une commande vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Visualisez le(s) article(s) qui vous intéresse(nt) et ajoutez le(s) au panier. Le panier constitue votre bon de commande.

 

  • Si vous souhaitez poursuivre vos achats, cliquez sur « continuer mes achats » et répétez l’étape précédente. Si vous souhaitez valider votre commande, sélectionnez le bouton « commander ». Le récapitulatif de votre commande s’affiche, vous avez la possibilité de la modifier ou de la valider en cliquant sur le bouton « commander » Vous devez alors vous identifier et saisir les informations nécessaires pour la facturation et la livraison de vos articles. Pour vous identifier, vous pouvez soit créer un compte, soit vous identifier avec votre adresse email et votre mot de passe si vous possédez déjà un compte, soit saisir les informations demandées pour une commande instantanée.

 

  • Complétez et vérifiez avec soin vos coordonnées, adresse de livraison et facturation. Les informations que vous délivrez alors vous engagent. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées de livraison, le site et la société Pixmatik® ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité de livrer le(s) article(s).

 

  • Sélectionnez un mode de livraison parmi les options proposées pour une destination en France Métropolitaine.

 

  • Choisissez un mode de paiement. Vous déclarez avoir la capacité juridique d’effectuer une commande et validez vos coordonnées et choisissez votre moyen de paiement. Votre commande est alors validée et constitue un engagement irrévocable de votre part qui ne peut être remis en cause que dans les cas limitativement prévus par les présentes conditions.

 

  • Vous recevrez par mail la confirmation de votre commande. Si vous ne la recevez pas, merci de vérifier vos spams. Pixmatik® se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit (un problème concernant la commande reçue, un problème d'approvisionnement d’articles).

 

 

 

C R E A T I O N  D E  C O M P T E

Pour créer votre compte, il suffit de renseigner les informations obligatoires demandées :

  • Adresse mail

  • Mot de passe

  • Adresse(s) et numéro(s) de téléphone.

 

Cet espace vous permettra ensuite de :

  • Visualiser l’historique et le détail de vos commandes

  • Gérer vos retours de marchandises

  • Gérer vos avoirs

  • Visualiser ou modifier les informations personnelles

  • Visualiser vos codes promo

  • Visualiser vos listes et vos alertes

 

 

 

P R I X  E T  M O D A L I T E S  D E  P A I E M E N T

Les prix des articles sont spécifiés en euros (€).

Pour les commandes en Union Européenne, les prix incluent la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).

Les prix ne comprennent pas les frais de port.

Le paiement de la totalité du prix est dû à la commande. Le fait de valider la commande implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué.

 

Il s'effectue par carte bancaire. Vous êtes redirigé vers la page sécurisée de SSL SECURE SHOPPING où il est obligatoire de compléter les informations demandées : nom du titulaire, numéro de carte, etc…

Une facture électronique faisant ressortir la TVA sera adressée par mail au client une fois la commande payée. Cette facture sera également disponible et imprimable dans le compte client si le client a créé un compte. Nous pouvons également vous la renvoyer sur simple demande.

Pixmatik® conserve la pleine propriété des articles commandés jusqu’à ce que l’acheteur ait rempli l’intégralité de ses obligations et notamment jusqu’au parfait paiement du prix.

 

F R A I S  D E  P O R T 

Les frais de port sont calculés en fonction du service de suivi choisi et du poids du colis. Les frais de port sont indiqués dans votre panier dès lors que vous avez renseigné l’adresse de livraison dans votre compte. Si vous commandez sans créer de compte, les frais de port applicables apparaissent à l’étape « Livraison ». Les frais de port sont donnés à titre indicatif pour une livraison en France métropolitaine.

 

Les frais de port sont offerts pour toute commande d’un montant supérieur à 270 euros TTC, pour une livraison en France métropolitaine. Pour la Corse, les frais de ports sont offerts pour toute commande d'un montant supérieur à 300 euros TTC pour la livraison à domicile en express. Concernant les deux autres mode de livraison, les conditions restent identiques à celle de la France métropolitaine.

P A Y S  D E S S E R V I S 

Le site permet de livrer les articles commandés uniquement sur la France Métropolitaine. Nous proposerons dès que possible de livrer nos articles dans les Départements d’Outre-Mer, les Territoires d’Outre-Mer et à l’étranger.

 

 

 

L I V R A I S O N  /  E X P E D I T I O N

Les expéditions sont effectuées depuis la France et ont lieu les jours ouvrés du lundi au vendredi. Aucune expédition ne s’effectue les samedis, dimanches et les jours fériés. Toute commande est expédiée dans la limite des stocks disponibles.

Jours fériés 2020 :

1er janvier (Nouvel An) / 13 avril (Lundi de Pâques) / 1er mai (Fête du travail) / 8 mai (Victoire des Alliés) / 21 mai (Jeudi de l’Ascension) / 1er juin (Lundi de Pentecôte) / 14 juillet (Fête Nationale) / 15 août (Assomption) / 1er novembre (La Toussaint) / 11 novembre (Armistice) / 25 décembre (Noël)

En cas d'indisponibilité totale ou partielle des articles, après passation de commande, Pixmatik® s'engage à en informer le client par courriel. Ce dernier choisit:

  • soit, après avoir été informé du délai d’attente, de suspendre sa commande jusqu’à la disponibilité de la totalité des articles,

  • soit d'être livré d'un article de prix équivalent dans la limite des stocks disponibles,

  • soit d'être remboursé de l’article en rupture tout en conservant le reste de sa commande,

  • soit d'annuler sa commande et être remboursé de son intégralité.

 

D E L A I S  D E  L I V R A I S O N

Le délai de livraison est indiqué au moment du choix du service de livraison. Comptez 1 à 6 jours ouvrés pour une livraison en France métropolitaine. Le délai de cette livraison peut-être étendu de quelques jours en cas ne non disponibilité d’un article en stock.

L I V R A I S O N

Pixmatik® a choisi Boxtal qui propose notamment les trois modes de livraison suivants selon leurs conditions générales de vente :

 

Livraison en point relais (6 jours)

Mondial relay. Le colis est acheminé au Point Relais de livraison indiqué par le client lors de l'enregistrement sur internet et selon les options disponibles pour le pays de destination. Le destinataire sera averti de l'arrivée de son colis par email et/ou SMS, en fonction des informations enregistrées par le client.

Le colis est remis au destinataire contre la présentation d'une pièce d'identité et contre signature numérisée sur le terminal du Point Relais. Cette signature, ainsi que la reproduction, font preuve de la livraison du colis et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature traditionnelle sur papier. Les colis sont à disposition du destinataire pendant une durée de 14 jours, les colis qui n'auront pas été récupérés à l'issue de cette période seront retournés à l'expéditeur via le Point Relais de dépose.

 

Livraison à domicile (3 jours)

Colissimo Domicile - avec signature. Votre colis vous est remis en mains propres contre signature. Si vous êtes absent, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer avec une pièce d'identité. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas, vous êtes informé, par courriel, 24h avant la livraison de votre colis. 

 

Livraison à domicile - Express (1 jour)

Chronopost Domicile - livraison express. Pour toute commande avant 14h (UTC +2) votre colis sera livrée en 24h et dans la matinée à votre domicile avant 13h. Si besoin, vous pourrez choisir une nouvelle date de livraison ou demander une mise à disposition en point de retrait. Vous pourrez suivre votre colis à tout moment sur chronopost.fr ou sur l’application smartphone Chronopost.

La demande d’information concernant votre numéro de portable obligatoire n’est pas destinée à Pixmatik® mais nécessaire pour la bonne livraison de vos colis pour Colissimo et Chronopost. 

R E C E P T I O N  D E S  C O L I S

Vous devez, dans tous les cas, vous assurer du contenu et du bon état du colis à réception et si possible avant de signer le bon de livraison. Tout litige concernant le transport (casse, avarie, emballage détérioré, article manquant par rapport au bon de livraison, etc.) devra systématiquement être signalé par vous rapidement suivant la réception de l’article. Nous vous rappelons qu’à partir du moment où vous (ou le tiers par vous désigné) prenez possession physiquement des articles commandés, les risques de perte ou d’endommagement des articles vous sont transférés.

 

 

L E  P A I E M E N T  S E C U R I S E

Le protocole de sécurisation des paiements utilisé est SSL SECURE SHOPPING. Il garantit une totale confidentialité des informations personnelles transmises sur Internet. Ainsi, les informations relatives à votre carte bancaire ne sont pas conservées sur le Site et votre paiement peut être consulté uniquement sous forme cryptée grâce au protocole SSL (confirmé par l’apparition du « https » dans l’url affichée de votre navigateur).

 

Vos données bancaires sont conservées sur le serveur de la société SSL SECURE SHOPPING sous forme cryptée uniquement pour la durée strictement nécessaire à la gestion de la relation client, qui ne pourra en tout état de cause, dépasser deux (2) ans à compter de votre dernière commande.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de vos données personnelles en écrivant, et en justifiant de votre identité à support@ssl.com.

S A T I S F A I T  O U  R E M B O U R S E "

  • ECHANGE

Une fois le colis reçu, vous pouvez échanger tout ou partie des articles commandés pendant une durée de 30 jours calendaires en nous les retournant à :

Pixmatik - Service client - au 105, route de Canta galet 06200 Nice, France.

  • REMBOURSEMENT

Une fois le colis reçu, vous pouvez demander le remboursement de tout ou partie des articles commandés pendant une durée de 14 jours francs en nous les retournant à :

Pixmatik - Service client - au 105, route de Canta galet 06200 Nice, France.

  • MODALITÉS DE L’ÉCHANGE ET DU REMBOURSEMENT

Les frais de retour de ces articles sont à votre charge. Les articles devront être accompagnés de votre justificatif d’achat (facture internet ou ticket de caisse), et ne devront pas avoir été utilisés, ni avoir subi de détérioration et être dans leur emballage d’origine. Pixmatik®  ne sera pas en mesure d’échanger ou de rembourser les colis perdus durant l’expédition de retour si elle ne dispose pas d’une preuve de suivi. Pixmatik®  prendra en charge l’envoi du colis contenant les articles d’échange.

Les luminaires Pixmatik® de la gamme « Les Personnalisables » ne peuvent être ni échangés ni remboursés.

N’hésitez pas à contacter notre service client qui fera de son mieux pour répondre à votre demande.

 

 

E M B A L L A G E  C A D E A U  O F F E R T

Parce que chaque client Pixmatik® est unique, nous vous offrons la possibilité de demander un emballage cadeau sur-mesure pour les produits que vous commandez sur le site. Pour cela, sélectionnez l’option « avec » de la case « Emballage papier cadeau »  avant d’ajouter l’article à votre panier.

 

 

 

L E  D R O I T  D E  R E T R A C T A T I O N

Une fois le colis reçu, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours francs pour revenir sur votre décision (sans avoir à nous justifier de motif). Nous remboursons tout article neuf dans son emballage d’origine.

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux lampes personnalisables.

Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez :

 

  • Notifier à Pixmatik® cette décision. Vous pouvez envoyer votre rétractation par voie postale à Pixmatik, Service client, au 105, route de Canta galet 06200 Nice France ou par courriel en utilisant le formulaire de contact.

  • Renvoyer les articles commandés qui font l’objet de la rétractation Pixmatik, Service client, au 105, route de Canta galet 06200 Nice France.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des articles achetés seront remboursés. Les frais de ports forfaitaire a également remboursé sauf en cas de rétractation partielle de votre commande.

Les frais de retour de ces articles sont à votre charge. Les articles ne devront pas avoir été utilisés, ni avoir subi de détérioration. Pixmatik® ne sera pas en mesure de remplacer les colis perdus durant l’expédition de retour si elle ne dispose pas d’une preuve de suivi.

Formulaire de rétractation 

G A R A N T I E S

Pixmatik® est tenue des défauts de conformité du bien vendu conformément aux articles L217-3 à L217-4 du Code de la consommation français, en partie reproduits ci-dessous.

Art. L. 217-4. «Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité».

 

Art. L 217-5. « Le bien est conforme au contrat : 1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

Art. L. 217-12. « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

 

Pixmatik®  reste également tenu de la garantie légale des vices cachés dans les conditions fixées aux articles 1641 à 1648 du Code civil, ainsi qu'à l'article 2232 du même code, en partie reproduits ci-dessous.

Art. 1641. « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

 

Art. 1648 - alinéa 1er. « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».

 

Art 2232 du Code civil « Le report du point de départ, la suspension ou l'interruption de la prescription ne peut avoir pour effet de porter le délai de la prescription extinctive au-delà de vingt ans à compter du jour de la naissance du droit. Le premier alinéa n'est pas applicable dans les cas mentionnés aux articles 2226, 2227, 2233 et 2236, au premier alinéa de l'article 2241 et à l'article 2244. Il ne s'applique pas non plus aux actions relatives à l'état des personnes ».

 

Pixmatik® rappelle ainsi au consommateur que dans le cadre de la garantie légale de conformité :

  • il bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

  • il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation « En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. »

  • il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien.

Le consommateur est également informé que la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Aussi le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente et une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.

 

 

C O N T E S T A T I O N  &  D R O I T  A P P L I C A B L E

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive.

 

Vous vous adresserez en priorité à la société Pixmatik® pour obtenir une solution amiable, en exposant les faits par mail en utilisant le formulaire de contact.

 

A défaut de résolution, nous pourrons si vous le souhaitez, recourir au service d’un médiateur tel que proposé par la plateforme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation.

Les présentes conditions générales de vente sont régies et interprétées conformément au droit français. Toutefois, les présentes conditions générales de vente ne font pas obstacle au respect par Pixmatik® d’une disposition plus favorable et à la laquelle il ne peut être dérogé par accord, en vertu de la loi où le client a sa résidence habituelle. En cas de litige, vous pourrez saisir soit le tribunal du lieu où vous êtes domicilié, soit les tribunaux français. Pixmatik® pourra saisir le tribunal du lieu où vous êtes domicilié.

D O N N E E S  P E R S O N N E L L E S

Les destinataires des données sont les collaborateurs de la société Pixmatik® ainsi que les prestataires qui ont besoin d’accéder à ces informations dans le cadre de l’exécution de la commande et du bon fonctionnement du site. Nous nous interdisons de les communiquer à des partenaires commerciaux sans votre accord.

Pixmatik® respecte la vie privée de ses utilisateurs et clients et s’engage à ce que toutes les informations qu’il recueille, en particulier concernant l’utilisation par le client du service de commerce électronique afin d’acheter ou d’obtenir un produit de Pixmatik® permettant d’identifier ce dernier soient considérées comme des informations confidentielles. Les informations recueillies sur ce site sont traitées par la société Pixmatik®, 105 route de Canta galet, 06200 Nice (France), responsable de traitement pour la gestion de vos demandes, commandes, inscriptions et de vos abonnements. La collecte des informations du Client est essentielle à la fourniture de nos services et à la gestion des commandes. Le refus de consentir au traitement de ses données personnelles empêcherait l’exécution de ces services. Si le Client a donné son accord lors de son inscription, ou, une fois inscrit, en modifiant ses informations personnelles en ligne, ses informations peuvent également servir à la constitution d’un fichier clientèle à des fins de prospection commerciale. Les informations personnelles sont conservées pendant la durée légale de conservation et sont destinées aux personnes nécessaires à leur traitement au sein de la société ainsi qu’à des sous-traitants dès lors que le contrat signé entre les sous-traitants et le responsable du traitement fait mention des obligations incombant aux sous-traitants en matière de protection de la sécurité et de la confidentialité des données (article 28 du Règlement européen sur la protection des données personnelles UE 2016/679) et précise notamment les objectifs de sécurité devant être atteints. Aucun transfert des données n’est réalisé hors de l’Union européenne par la société Pixmatik®. Les prestataires intervenant sur le Site pour le compte Pixmatik® peuvent avoir accès ou communication de tout ou partie de ces informations en raison des prestations effectuées. Pixmatik® demande à ces prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité et à la sécurité de ces données. Conformément au Règlement européen sur la protection des données personnelles UE 2016/679 (RGPD), le Client peut exercer son droit d'accès aux données le concernant, de rectification, d’effacement, demander une limitation du traitement, s’y opposer ou en demander la portabilité en contactant : info@pixmatik.fr. Le Client a également le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Le consentement au traitement des données personnelles étant une obligation du RGPD, avant d’offrir un luminaire, le Client doit s’assurer que la personne concernée accepte de communiquer son adresse e-mail et ses coordonnées postales à Pixmatik®.

 

P E R S O N N A L I S A B L E S

Produit Personnalisable : désigne tout produit proposé à la vente sur notre Site Internet sur lequel il sera possible de faire apparaître un marquage choisi par le Client. Nous nous réservons le droit de refuser "votre texte personnalisé" dans la catégorie "Les Personnalisables" qui ne correspondrait pas à notre politique.

 

P R O P R I E T E  I N T E L L E C T U E L L E

Le Site « www.pixmatik.com » est la propriété pleine et entière de Pixmatik® qui est titulaire de l'ensemble des droits y afférents.

L’ensemble de ce site est protégé par la législation française et internationale sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques, photographiques les marques, les dessins, les modèles, les images, clips sonores et vidéos, les textes, les photos, logos, charte graphique, logiciels, les bases de données, sans que cette liste ne soit exhaustive. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu’il soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse de Pixmatik®.

Protection de vos données à caractère personnel :

Prenez connaissance de notre politique de protection des données personnelles en cliquant ici.

 

 

C O N T A C T

Pour toute question, commentaire ou information complémentaire, les utilisateurs du Site peuvent contacter la société Pixmatik® en adressant un e-mail au service client, en utilisant le formulaire de contact.

 

Le Service Internet est joignable du Lundi au vendredi de 9h à 18h30 au : +33 4.93.52.25.57

 

Dernière mise à jour des CGV : 24 novembre 2021

 

Design au Point SAS

Raison commerciale : Pixmatik®

Capital social : 25.800 euros

RCS Nice 882 175 458

Siège social : 105 Route de Canta galet

06200 Nice, France

C                                 V

ENTE

ONDITIONS

ENERALES DE